Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
29 février 2008

J'ai pas pu résister...

...à l'appel du savon !

Il a fallu que je les test pour voir. J'ai commencé par le test de la langue et aucun fizzz ou pshitttt en vue, déjà un premier bon point. Puis grâce à mes tests PH (Alternative Nature) j'ai vu qu'ils étaient à 9, ce qui pour un savon artisanal est normal, le PH devant descendre un peu d'ici la fin de la cure. Alors j'ai voulu tester le savon industriel (Cadum) qu'il nous reste pour voir, et il fait un bon 8-8,5 de PH donc franchement je suis plutôt fier de mes savons.

Et ce matin en fouinant sur les forums je suis tombé sur "Soins naturels et artisanats" où il y avait une discussion à propos de la possible utilisation du savon 3 ou 4 jours seulement après la saponification. Le seul risque encouru étant que le savon fonde plus vite.

Alors la ptite Ka elle à prit son savon et elle s'est lavée les mains avec.
Et résultat, le premier mousse énormément, je crois que c'est dû à la proportion d'huile de coco, il est super doux mais ne sent quasiment rien. Le deuxième mousse moins mais il sent super bon. Est ce la proportion d'huile d'olive ou le beurre de karité qui lui donne cette odeur ? En tout cas j'en suis ravie, comme quoi on peut ne pas mettre d'HE ou de fragrance et avoir un savon avec une odeur délicieuse.
Bon j'avoue que là j'ai les mains un petit peu sèches donc j'attendrais quand même patiemment pour me laver le corps avec ^o^

Et je voulais absolument vous montrer mon coup de coeur du jour pour un blog magnifique, avec des savon tous plus beaux les uns que les autres, de quoi me faire rêver jour et nuit, et ce blog est Savonara. Il n'y a pas de recettes puisque c'est aussi un site de vente mais ça vaut vraiment le coup d'oeil ;-)
Une petite photo de mon préféré pour un avant goût :

glacier

Sur ce bon week end.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah si je pouvais en faire des comme ça !!! Pour les miens faut voir un peu plus bas ou tu clique là à gauche sur "ka fée des savons" ;-))
S
Oups, c'est pas le tien... J'avais lu trop vite la fin de l'article... Et le tien, tu mets pas de photos? :o)
S
Woa, il est magnifique ton savon! Bravo
Publicité