Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
26 mars 2008

*Shampooing en barre au Shikakai*

Quand je ne faisais pas encore de savon j'étais assez intriguée par les shampooing en barre. Je m'imaginais mal me laver les cheveux avec ça. Mais après avoir sauté le pas de la savonnerie et après avoir testé le Rhassoul, les bases lavantes, les shampooing BIO et le Shikakai je ne sais plus quoi faire. Depuis des années j'ai le cuir chevelu qui me gratte constamment et je perd mes cheveux. Enfin ça c'est par période, des fois j'en perd par paquets entiers, d'autres fois non, mais il me semble qu'en général il en tombe toujours plus qu'il ne devrait. Mais bon ça va j'ai encore de la marge avec la touffe que j'ai mais vu les prédispositions familiale je préfères minimiser les dégâts au maximum.
J'ai donc tenté en dernier recourt le shampooing en barre, pour enfin me débarasser de ces démangeaisons insupportables. Et puis peut être qu'un jour j'essayerais de me coiffer autrement qu'avec une queue de cheval...

Voilà mon petit shampooing qui doit faire sa cure encore 4 semaines avant que je lui saute dessus :

Savon_shampooing

20 % HV Ricin
12 % HV Avocat
8 % Beurre de Mangue
20 % Beurre de Karité
10 % HV Coco
30 % HV Palme
1 CS Levure de bière
Infusion d'Ortie et de Romarin
Surgraissé à 10 % avec de l'huile de Shikakai


Que ça va être dur d'attendre maintenant !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Réo ça me touche beaucoup venant de toi ;-)<br /> En fait je suis photographe, enfin j'étais, et pis j'ai ça dans le sang ^o^<br /> Sinon le savon n'est pas rose mais plutôt beige.
Quel photo waou !! tu as un talent pour ça !! et egalement pour les recettes sympas ;)<br /> <br /> la couleur est très jolie on dirait du rose non?? dans tous les cas bravo, bravo !!!<br /> <br /> bizzzzzz
K
L'huile de Shikakai est à base d'huile de Ricin, d'huile de Coco et de poudre de Shikakai, elle protège du soleil, de la poussière et de la pollution. Elle apporte de la brillance et prévient des pellicules et des chutes de cheveux.<br /> Le seul hic c'est qu'elle est parfumée et que ça doit pas être très naturel. J'ai trouvé ça à l'épicerie Indienne à Gare du Nord ;-))
A
Il a une jolie couleur ton savon, mais dis-moi quelles sont les propriétés de cette huile de shikakai et où la trouves-tu?<br /> bizzz ♥♥♥
Publicité