Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
11 février 2008

*Crème soufflée vanille*

Je suis tombée en admiration il y a quelques semaines sur la magnifique Creme soufflée à la rose de Turquie de Michèle. J'étais assez intrigué par le mode opératoire et par la texture si prometteuse. J'aimes assez l'idée de faire une émulsion sans émulsifiant, ce que j'avais déjà testé avec ma trituration au Karité. Et c'est donc en toute modestie que j'ai voulu la reproduire avec les ingrédients que j'avais sous la main.

Voilà donc ce que ça a donné :

cr_me_souffl_e_vanille

Phase aqueuse

20 g Glycérine végétale
6 g Gel d'Aloe vera

Phase huileuse

30 g Beurre de Karité
25 g huile de Baobab
25 g de Macérât de vanille (HV de tournesol)
15 g Beurre de Sal

Ajouts

9 g Arrow root
1 cc Viatamine E
5 gtt EPP
Allantoïne
Squalane

Pour la réalisation voir le magnifique tuto de Michèle

*Choix des ingrédients*
J'ai changé quelques ingrédients de la recette de base, tout d'abord parce que je ne les avait pas tous et puis pour que cela convienne au mieux à mon type de peau, c'est à dire sensible et sèche.

*HV de Baobab*
Adoucissante et protectrice elle aporte un très bon soin aux peaux sensibles et irrités.

*Macérât de vanille*
Hydratante est nourissante mais je l'ai surtout choisit pour son odeur exceptionnelle.

*Beurre de Sal*
Bon soin des peaux sèches, je l'ai choisis aussi pour son toucher très fondant et qui pénètre rapidemment.

*Allantoïne*
Soin des peaux abîmées, réparatrice et apaisante.

*Squalane*
Protège la peau de la déshydratation.


Si ma crème vous plait n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.........enfin même si elle ne vous plait pas ^o^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca c'est vrai l'etiquette est très joli. Moi j'aime beaucoup ce style.<br /> ♥♥♥
K
Merci ;-))
M
elle a l'air super agréable ta recette et ton étiquette est très belle :)
K
Et voilà, je vous avais dit que j'étais magicienne LOL
K
Aricia m'a taguée mais le com à disparu !!!! Il va peut être réaparaître dès que j'aurais posté ce message ?<br /> 1 2 3 magie
Publicité