Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
28 février 2008

*Méchant Gel*

Ça fait quelques semaines que mon homme m'a réclamé quelque chose pour son genou quand nous partirons aux sports d'hiver (plus que 9 jours, youpiiiiiii !!!!!). J'ai donc cherché à travers tous les blogs, forums et sites inimaginables la formule qui irait bien. Car pour préparer son genou aux séances intensives de snow il faudra que cela soit anti-inflammatoire, tonique et stimulant. Et pour le cas ou il aurait mal il faudrait aussi que cela soit apaisant.
Je l'ai baptisé "Méchant gel", car il a intérêt à être féroce sinon ça va chauffer pour lui, enfin non plutôt pour moi !!!

Donc voilà la formule que j'ai concocté :

gel_effort_2

*Phase aqueuse*

47g HA Menthe poivrée
14g Aloe vera
15g Eau
3g Sucro ester
1g Gomme de Xanthane

*Phase huileuse*

20g Macérât d'Arnica

*Ajouts*

Vit E
Citrozine
HE Menthe Poivrée 20 gtt
HE Romarin Camphré 20 gtt
HE Géranium 10 gtt
HE Thym Saturéoides 20 gtt

*Mode opératoire*

Cette fois ci j'ai mis le sucro ester dans la phase aqueuse. J'ai donc fais chauffer les 15g d'eau pour y mettre la gomme de Xanthane, pour avoir un gel. Ensuite j'ai pesé tous les ingrédients et mélangé le gel avec la phase aqueuse. J'ai versé le sucro ester dans la phase aqueuse et mélangé avec mon mixer plongeant. Ensuite j'ai versé l'huile ou j'avais mis les HE et la vit E, puisqu'on travaille à froid, puis j'ai remixé. J'ai fini par le Citrozine mais j'ai eu du mal à l'incorporer. J'aurais sûrement dû le mettre aussi dans la phase huileuse. En plus comme ça coule difficilement du compte goutte je ne sais pas vraiment combien j'en ai mis (pas sérieux tout ça !!!)
Finalement allez voir le magnifique Tuto de Reo, ça sera beaucoup mieux.

*Choix des ingrédients*

- HA Menthe Poivrée : Activateur de la circulation veineuse, rafraîchissant et anti-douleur.
- Aloe Vera : Il est apaisant mais surtout pour la peau, je suis pas sûr de l'efficacité sur la douleur mais bon il était là, j'en ai mis ;-)
- Macérât d'Arnica : Anti-inflammatoire, stimulant et apaisant.
- HE Menthe Poivrée : Tonique et rafraichissante.
- HE Romarin Camphré : Action neuromusculaire, Relaxante et décontractante musculaire.
- HE Géranium : Tonique et anti-inflammatoire.
- HE Thym Saturéoides : Tonique.
Source Aroma-Zone

*Résultat*

Ça sent fort la Menthe, enfin c'est pas étonnant, et la texture est sympa mais pas assez gel pour moi. Ça s'étale très bien et ne laisse pas de film sur la peau comme avec la cire émulsifiante, ça c'est bien. Je sens qu'on va être copains Mr sucro et moi ;-))
Testé hier soir sur mon homme qui s'était fait mal au dos. Il s'est pas plaint au réveil donc c'est que ça va ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité