Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
1 mai 2008

Rochers

Il y a quelques temps j'avais repéré les magnifiques marbres de bain de Michèle sur potions et chaudrons, un peu plus tard j'ai remarqué les galets de maître Savonitto chez Bérénice et Eglantine, puis les extraordinaires savons Stonhenge chez Savonara. Tous ces savons m'ont longtemps tourné la tête. Je me suis dit qu'un jour j'essayerais d'en faire parce que je trouvais ça très beau et très naturel.
Puis avant-hier j'ai fais un savon qui se voulait être un marbré blanc et noir et qui s'est avéré être presque tout noir parce que j'ai un peu forcé la dose de colorant.

Le voici à son état de magnifique ratage.

savon_yahourt_rat_

Autant dire qu'à la vue de ce savon il ne m'a pas fallut longtemps pour savoir ce que j'allais en faire ;-)
J'ai donc commencé par essayer la méthode de Michèle mais je n'ai pas aimé le résultat, tout était gris, ça ne faisait pas très naturel.
Alors j'ai tenté de mettre un pain de savon direct dans le micro-onde, juste 15 secondes, dans une assiette. Et cela à fonctionné, j'ai même réduit à 10 secondes le temps pour ne pas me brûler. Pour parfaire les petites roches je les ai passé sous un filet d'eau chaude tout en lissant le savon. J'ai eu l'impression de sculpter de la terre glaise, c'était vraiment très agréable. Je penses que cette méthode est réalisable sur un savon tout frais et encore un peu mou. J'ai tenté sur un savon plus ancien et ça n'allait pas car il était trop dur.

Enfin bref voici le résultat de mes sculptures.

Roches

Et puis comme il me restait des chutes d'un autre savon voici ce que j'en ai fait.

Roches_2

C'est un peu long à faire mais vous ne trouvez pas que ça vaut le coup ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super reussi ton petit marbre...
K
Je vais voir ça de suite ;-))
D
c'est nickel à faire, je me suis amusée comme une petite folle.<br /> les images sont sur mon blog Ka Fee
K
J'espères que tu me montrera ce que tu as fais avec tes chutes.
D
très très beaux !!!<br /> j'adore le arbre gris et rose, il est très réaliste.<br /> je gardais toutes mes chutes, je sais quoi en faire maintenant. merciii
Publicité