Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
31 janvier 2008

*Trituration au karité*

En fouinant sur le net à la recherche d'une recette simplissime pour chouchouter mes petits petons, je suis tombée sur le blog de Venezia ventant la formule de base de Bonneval et Dubus tiré du manuel pratique de l'aromathérapie au quotidien. Je me suis donc empressée de me concocter cette magnifique trituration pleine de promesses.

pha162000060

Voici ma formule :

2 cuillères à soupe de karité (protège, reconstruit et adoucit)
1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce (adoucissante et assouplissante)
1 cuillère à soupe d'hydrolat de Néroli (régénérant et l'odeur hummmmmmm)
3 gtt HE citron (Purifiante et tonique. HE photo sensibilisante, ne pas s'exposer au soleil après application)
5 gtt EPP (conservateur)

Marche à suivre :

Idéalement dans un mortier mais on peu faire sans, réduire le karité en pommade puis verser l'huile petit à petit. Quand tout est bien mélangé verser l'hydrolat tout doucement tout en mélangeant. Rajouter ensuite l'HE puis l'EPP. Et voilà une trituration toute simple, à froid et très rapide à faire.
Je rajouterais juste un peu d'arrow root la prochaine fois pour un touché moins gras mais sinon c'est très agréable. La texture est très aérienne et fondante, quand à l'odeur de citron j'adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Si tu tente la trituration viens m'en dire des nouvelles ;-)
M
Je vais bien^tôt aussi me faire un bon soin pour mes petons que j'ai trop négligé ces derniers temps...<br /> <br /> Bravo en tout cas!<br /> <br /> Bizz
K
Merci ;-)
O
super, bienvenue parmi les bloggeuses folles !!
Publicité