Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
20 mars 2008

*Savane au café*

Mon dernier petit savon au café au lait. Je trouves qu'il ressemble à un savane au chocolat, on en mangerait.
Au départ il devait s'appeller café-crème parce que je devait faire un beau tourbillon avec les deux pâtes à savon. Mais il y a eu un gros ratage niveau moule. J'ai beaucoup de mal à calculer combien il me faut de volume de savon pour remplir un moule. J'ai beau avoir trouver une méthode de calcul rien à faire je me plante à chaque fois.
Donc ça s'est terminé vite fait en remplissage de moule couche par couche.

Voilà la bête :

savane

30 % huile de Coco
15 % Beurre de Karité
10 % Beurre de Mangue
15 % Huile d'Olive
30 % Huile de Colza
2 CS de lait en poudre
Marc de café


J'ai préparé cela en 2 parties distinctes avec d'un côté de la soude diluée avec un café bien fort et de l'autre de la soude diluée avec de l'eau. Dans la partie avec le café j'ai rajoutée la marc de café à la trace et dans l'autre du lait en poudre. C'est pas si évident de préparer 2 batch en même temps mais là comme je voulais une partie café et une partie blanche je n'avais pas le choix. Pour un prochain marbrage je ferais plutôt un même batch séparé en deux couleurs à la trace, ça sera moins de stress.

Alors vous le trouvez comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il ressemble trop à du gateau on e envie de le manger!!<br /> ♥♥♥
J
Il es 8h34 l heure du petit dej je mangerai bien une part de ton savon lol.
K
Merci ;-)
B
IL est SUBLIME!!! mille bravos
M
moi aussi je le trouve très beau :)
Publicité