Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
4 avril 2008

*Mon premier pain*

Hier j'ai reçus ma MAP donc je me suis empressé de tester la première recette, le pain basique, pour pouvoir dompter la belle. A première vue il va falloir que je choisisse croûte foncée car il est un peu palichon.

Premier_pain

Mais en le coupant ça a été la grande surprise, la croûte était bien croustillante et la mie assez aérée mais en fait il n'était pas assez cuit. Quand je vous disais que je suis une buse en cuisine, j'arrives même pas à me servir d'une MAP, pfffffffffffffff !!
Aujourd'hui je test une autre recette, adieu celles du livre de ma machine. Je me suis trouvée un super bouquin donc je vais voir avec celui là ce que ça donne. A suivre donc ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouep je connais, j'y suis toujours fourée ^o^
M
maieuh non t'es pas une buse car c'est bien connu, on foire toujours son 1° pain !!!!<br /> sinon moi je te conseil d'aller voir sur super toinette, ya une partie réservée au map et ya pleins de recettes suivant TA map ;)
K
Merci pour le lien et les conseils ;-))
B
J'ai un super bouquin pour les recettes de MAP...<br /> http://www.amazon.fr/Pain-maison-Sp%C3%A9cial-machine-pain/dp/2501048946/ref=pd_bbs_3?ie=UTF8&s=books&qid=1207305598&sr=8-3<br /> Heu je sais pas si lelien va marcher mais il s'appelle :Pain maison : Spécial machine à pain (Broché) par Maraboutchef.<br /> Un conseil par contre si tu veux conserver ton pain(ça sèche vite) iil faut le faire sécher sur une grille après l'avoir sorti de la machine puis une fois refroidi, l'envelopper dans un linge propre.<br /> Ha et si tu es aventureuse, ya plein de farines excellents à découvrir (chataigne, quinoa, kamut..miam!)
K
Hum cécé tu me donnes envie avec tes idées. N'oublies pas que je suis au régime, pffffff -_-<br /> C'est pô juste !
Publicité