Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
8 mai 2008

Savon sans huile de coco

J'avais envie de tester un savon sans huile de Coco pour voir si c'était moins asséchant pour ma peau. Cette huile sert pour rendre le savon plus dur et apporte de la mousse dans le savon, parcontre elle à l'inconvénient d'être asséchante à trop forte dose (environ 30%). Du coup je me suis dis et pourquoi ne pas l'enlever totalement. J'ai potassé le superbe site Derma nova et j'ai choisis les huiles qui pouvais créer le plus de mousse dans le savon puis j'ai couplé cela avec du beurre de cacao pour la dureté et c'est partit pour un savon sans Coco.
Parcontre j'ai voulu faire un beau savon violet avec de l'orcanette, je vous laisse admirer le résultat :

Savon_sans_coco

40% Beurre de Cacao
10% Huile de Carthame
40% Huile de Palme
10% Beurre de Mangue
Soude avec un escompte de 5%
A la trace
5% huile de Baobab avec orcanette infusée

INS 140


Sont pas beau mes savons gris ;-)) Et en plus ils moussent je suis ravie. Si si c'est vrai regardez...

Savon_sans_coco_mousse

Ce sont mes savons les plus durs, normal avec 40% de beurre de cacao en même temps. La trace est apparue assez vite et j'ai dû me dépêcher de mouler car ça a durcit de suite. Pour la couleur c'est un gros ratage mais bon il paraît que l'orcanette est capricieuse. Mais je ne lâche pas l'affaire, j'ai encore tellement de savons dans ma tête +o+

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est vite fait et ça fait toujours plaisir ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette idée très intérassante pour remplacer l'huile de coco!<br /> <br /> Plis fos
S
je note le tuyau de yaourts!!!!!!!<br /> Magnifiques tes savons , on dirait des galets de pierre.....tres beau et tres zen!!!
L
désolée !! je t'ai taguée!!bises!
L
Je trouve la couleur très belle malgré que ce n'était pas celle recherchée....
K
C'est vrai sur la photo il peut apparaître un peu rosé mais en fait il est plutôt gris bleuté. Je voudrais le refaire que je n'y arriverais pas LOL<br /> Pour le nougat pourquoi pas mais après je risque de croquer dedans ^^
Publicité