Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
26 mai 2008

Savon Verveine/Petit-grain

Un de mes derniers chefs d'oeuvre (oh là là la grosse tête qu'elle se prend !!!).

Non c'est vrai vous n'imaginez même pas le temps que ça me prend à imaginer chaque savon. J'y pense même la nuit. Avant de penser à la composition j'imagine la forme, la couleur, l'odeur. Ensuite j'élabore la composition globale, bien souvent avec ce qu'il me reste d'huiles, ça part tellement vite.
Je peaufine après pour les ajouts en mettant des huiles plus luxueuses, du lait, du miel, des colorants, des HE ou une fragrance. Après je refait dans ma tête tout ce que je dois faire pour ne rien oublier, jusqu'à ce que je trouve le temps de faire mon savon. Et quand c'est le moment je fais ça avec précaution, comme quand je fais une photo, je prend mon temps pour que tout soit comme je l'imaginais.

Alors bien sûr des fois ça ne marche pas mais d'autres fois c'est extraordinaire. Dès qu'il est fait je passe mon temps à l'observer, le sentir, le toucher (à travers le cellophane, je précise). Je surveilles sa couleur, la phase de gel, la chaleur qu'il dégage. Souvent je coupe le matin au réveil car je fais mes savons l'après midi (pendant la sieste des enfants c'est plus prudent). Je ne prend même pas de petit déj, tellement excitée de découvrir ce que cache mon nouveau bébé. Et là c'est l'extase, il est beau, il sent bon, il est exactement comme je l'ai pensé. Mais même si il n'est pas pile poil comme je veux je ne suis jamais déçue. Chaque savon à sa part de surprise et ça aussi c'est tellement plaisant.

Après avoir découpé j'imagine comment je vais le prendre en photo, souvent je le fais de suite aussi, si la lumière est belle. Sinon j'attends que le soleil se pointe. Et là je file devant l'ordinateur pour faire la présentation sur le blog. D'abord je choisis le fond sur lequel je vais mettre la photo, puis les petits embellissements. Ça me prend beaucoup de temps, presque plus que pour faire le savon. Quand ça me plaît je fais l'étiquette, dans le même style que ma page, puis je pense à la façon dont je vais emballer le savon.
Et c'est fini.

En moyenne l'élaboration d'un savon me prend bien une semaine, voire deux si je ne trouve pas le temps pour le faire.
Mais après il faut que je rédige un petit billet pour mettre sur le blog. Alors des fois c'est assez rapide et d'autres fois comme aujourd'hui, je suis d'humeur bavarde. J'avais tellement envie de vous faire partager mon mode opératoire, comme ça vous en savez un peu plus sur ma façon de procéder.

Ah et puis bien sûr voici mon Savon Verveine/Petit-Grain
C'est quand même pour vous le montrer que j'avais commencé ce billet, alors le voilà :

Savon_verveine_petit_grain

Recette

31% Huile de Coco
27% Huile de Palme
21% Huile de Tournesol
16% Huile de Canola
5% Beurre de Cacao

Ajouts

2,5% Huile de Jojoba
2,5% Huile de Noyaux d'abricot
HE Verveine
HE Petit-grain
Urucum
Ultramarine bleu
Spiruline

Pour les colorants j'ai utilisé la Spiruline pour avoir un beau vert tendre, puis une pointe de bleu pour lui donner cette teinte plus foncée. L'Urucum est simplement saupoudré au milieu pour créer cette ligne sympathique.

Sinon vous avez vu j'ai même fais une petite pierre de savon comme le fait si bien Michèle ;-)
J'adore faire ça avec les chutes, chacun de mes savons à son petit galet.

Allez à vous maintenant de me dire comment vous précédez pour faire vos savons ^o^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'info!
P
oh qu'il est beau, j'adore avec la petite ligne au centre...j'ai tenté mais ca n'a pas donné ce que je voulais je vais reessayer avec de la poudre d'urucum que j'ai recu en cadeau :-)
K
L'urucum est aussi appelé Rocou. Cette poudre est plus souvent employé comme préparation au bronzage mais c'est aussi un très bon colorant ainsi qu'un anti oxydant. Vas voir chez AZ ils en ont ;-)
L
Magnifique!! Vraiment,il me donne très envie d'essayer ta technique! J'avais déja bavé sur ce celui que tu as fais pour pour le swap simplissime, celui-ci est encore plus beau! Par contre je n'ai auccune idée de ce qu'est l'urucum?... Je vais faire une recherche de ce pas!
D
Un chef d'oeuvre je confirme il est superbe et le contraste des deux couleurs est magnifique!<br /> C'est vrai qu'il nous manque l'odeur^^
Publicité