Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
29 mars 2008

*Lait d'Avoine*

En vue de faire un savon tout doux j'ai fais un petit lait d'avoine dont voici la marche à suivre :

lait_d_avoine

5 CS de flocons d'avoine
Eau de trempage
1 litre d'eau


Préparation :

Rincer les flocons d'avoine puis les faire tremper toute une nuit avant de les rincer à nouveau. Mettre 1 litre d'eau dans une casserole avec les flocons d'avoine et porter à ébullition. Cuire à feu doux pendant 1h tout en remuant de temps en temps. Laisser reposer 15 min puis mixer le tout et filtrer avec une passoire fine.

Recette trouvée sur le site C fait maison

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore le lait d'avoine également, un régal pour la peau et les cheveux<br /> <br /> comme ça ne se conserve pas trop, je fais au fur et à mesure!
K
Merci ;-))
S
Tes photos sont superbes, ça met vraimetn bien en valeur tes créas, BRAVO !
K
Ce lait est très bon pour les peaux sèches et irritées. Il est aussi réputé pour démêler, nourrir les cheveux et leur apporter du volume et de la brillance.<br /> Au niveau culinaire on s'en sert pour remplacer le lait de vache. Il est pauvre en cholestérol et riche en fibres ;-)
D
Je ne pensais pas que c'était si simple!! Merci pour la recette.<br /> Mais quels sont les bienfaits de ce lait??
Publicité