Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
31 mai 2008

Chantilly de douche à la framboise

Après mes déboires avec les fondants de douche je me suis finalement rabattue sur les baumes fouettés de douche de Réo (et oui encore, j'adore ce que fait Audrey, je suis définitivement fan). En effet après de multiples essais ratés avec la cire émulsifiante de Jody's soap j'ai dû abandonner l'idée des fondants de douche. Du coup j'ai tenté le coup avec un baume fouetté et ça marche, ouf me voilà sauvé. C'est que j'avais des petits paniers cadeaux à honorer moi et je ne m'avoue pas vaincue si facilement.
En plus après essai j'avoue que je préfères même ce somptueux baume fouetté aux fondants de douche. C'est vraiment très agréable à appliquer sur la peau, et puis là avec cette odeur de framboise c'est un délice.

Voilà ma recette perso :

chantilly_de_douche

25% Macérât de Vanille
25%Huile de Soja
25% Huile de Coco
10% Beurre de Karité
15% Cire Emulsifiante
2 capsules de vitamine E
Fragrance framboise
Poudre de Framboise
Orcanette


Je voulais donner de la couleur à ma chantilly et c'est pourquoi j'ai utilisé l'orcanette. Elle donne cette magnifique teinte rosée qui va très bien avec l'odeur de framboise.
L'orcanette est une plante extraordinaire puisqu'elle permet de teinter d'un rouge profond à un bleu foncé en passant par un violet très recherché. Et tout cela grâce au PH.
Alors pour ce baume rien de plus simple que de réussir à avoir un beau rouge (la teinte à éclaircie au fouettage) mais en savonnerie c'est tout une histoire. Plus le PH est élevé, plus la teinte devient bleuté. Mais ce n'est sans compter un autre paramètre, le dosage, évidemment.
Je compte bien me remettre à essayer l'orcanette en savonnerie, surtout depuis ce fabuleux billet sur Potions et chaudrons. La dernière fois que j'ai essayé j'ai eu droit à un gris bleuté (c'était avec mon savon sans huile de coco), et aujourd'hui il commence légèrement à tirer vers le rose.
Tout ceci me donne envie d'expérimenter cela un peu plus et peut être que j'arriverais au lavande suprême ;-)

Et vous l'orcanette vous avez déjà testé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa la recette, bisou!
K
Ah et au fait pour le fondant j'en avait refait un sans cire d'abeille et c'était pareil -_-<br /> Mais comme j'ai juste testé dans la cuisine sous le robinet peut être que l'eau n'était pas assez chaude en effet. Je retesterais sous la douche ;-)
K
Merci pour les compliments Réo ;-)<br /> <br /> J'adores tes recettes et il est hors de question que je les copie sans te citer, j'aimes rendre honneur aux auteurs originaux dont je m'inspire.<br /> <br /> Pour l'orcanette j'ai fais une infusion. J'ai des petits sachets de thé à remplir qui sont bien pratiquent pour ça. J'ai mis 2 cuillères à café dedans et j'ai laissé infuser dans l'huile jusqu'à ce que la couleur me plaise. Avec le fouettage ça a un peu éclaircit mais ça rend pas mal. De toute façon c'est à tester ;-)
Mais tu veux vraiment que je prenne la grosse tête toi ;)<br /> <br /> merci pur le lien, j'adore voir ce que font les autres de "mes" recettes, j'adore la tienne ! vraiment comme tout ce que tu fais d'ailleurs !<br /> <br /> alors tu sais quoi, j'ai rééssayé la cire de jody et elle marche ! je pense qu'il ne faut pas trop mettre de cire d'abeille... je passe bien mon fondant sous l'eau chaude aussi, fait peut-être trop froid dans ta salle de bain non lol ?? la mienne est surchauffée en génèrale, les fondants opnt pas le choix que de fondre !!!<br /> <br /> Bon dis moi tout ton orcanette tu l'ajoutes comment ?? elle est en poudre N je n'ai pas la change d'en avoir, mais j'en reve surtout pour les savons !!!!!<br /> <br /> moi aussi je bave sur ceux au bleuet !!! <br /> <br /> t'es une pro des phtots toi !! chapeau j'adore tes montages et tes photos sont vachement reussit, mon apn est une cata moi ;)<br /> <br /> allez je file faire à manger pour mes z'homs<br /> <br /> bizzzzz et merci
C
kikou<br /> jamais essayé l'orcanette mais tu donnes envie<br /> par contre, j'ais essayé une chantilly d'audrey, j'en suis amoureuse ; j'espère pouvoir la reproduire aussi bien que toi<br /> gros bidoux<br /> ta cece
Publicité