Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
1 juin 2008

Savon Douceur d'Avoine

Avec tout ça j'avais complètement oublié de vous donner la recette du savon que j'ai réalisé pour le swap. Bon en même temps je l'avais un peu égarée, alors le temps que je remette la main dessus dans mon foutoir classeur super bien rangé et enfin la voici.
Pour le swap je voulais faire un savon tout doux et j'ai voulu essayer l'avoine. Bon manque de bol Tokaya y est allergique et je n'avais pas fait gaffe, ça c'est tout moi, trop tête en l'air des fois...
Donc partie dans ma folie de faire ce savon à l'avoine je me suis dis que j'allais faire un lait d'avoine maison pour l'incorporer à la soude. J'ai rajouté en plus sur la partie haute su savon de l'avoine moulu pour un petit côté exfoliant.
Pour faire la ligne j'ai mélangé la pâte à savon jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse, j'en ai mit une partie dans le moule et je lui ai donné des formes avec une petite cuillère, histoire que ça ne soit pas tout plat. Puis à l'aide d'une petite passoire j'ai saupoudré l'urucum sur toute la pâte. J'ai mis juste de quoi faire une fine couche. Ensuite j'ai rajouté le reste de ma pâte par dessus. J'ai aplati le tout et à l'aide du dos de la cuillère j'ai créé ces petits pics. Et voilou

Savon_swap_swap

25% Huile de Coco
30% Huile de Palme
25% Huile de Tournesol
15% Huile de Carthame
5% Huile de Canola
Soude diluée avec 2/3 de lait d'avoine et 1/3 d'eau

A la trace

Urucum
Avoine moulu
4% Huile de Jojoba
4% Huile de Soja


Pour diluer la soude j'ai pris 1/3 du nombre total de liquide en eau et j'ai mélangé mes billes de soude. J'avais préalablement congelé les 2/3 restant en lait d'avoine et j'ai donc rajouté juste après avoir dilué l'eau mes petits cubes de lait. Tout s'est bien mélangé pour former une pâte un peu épaisse.
Je n'ai pas rajouter d'huiles essentielles ou de fragrance dans ce savon car je le voulais "nature". Pour ça c'est plutôt réussit car il ne sent quasiment rien ;-)

Je le répète encore mais l'inspiration de ce beau savon m'a été donné sur le site de Nizzymoulds, il faut rendre à César ce qui est à César ^o^ Je suis encore loin des sublimes savons qu'ils font mais pour un début c'est déjà pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super beau j'adore avec la ligne d urucum, ca donne un beau look moderne je trouve :)
L
Ce savon est vraiment superbe!
K
Super, je suis contente que ça serve :D
C
kikou ka fée<br /> juste pour te dire un grand MERKI j'ais utilisé ton calculateur cet aprè'm il est trop top<br /> gros bidoux<br /> ta cece
K
Non seulement tes savons sont beaux mais tu sais aussi bien les mettre en valeur ;-)
Publicité