Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
5 juin 2008

Lait jambes légères

L'été arrivant bientôt, enfin on espère hein, j'ai voulu concocter un petit lait pour ma mère qui souffre beaucoup de la chaleur. Dès que le thermomètre dépasse les 25°C ses jambes se mettent à enfler et deviennent lourdes alors il fallait que je passe à l'attaque.
J'ai donc choisis de faire un lait rafraîchissant grâce au gel d'Aloe vera et à l'hydrolat de Menthe poivrée. L'hydrolat d'hélichryse est idéal pour les troubles circulatoires tout comme le macérât de Vigne rouge. L'Arnica quand à lui est stimulant de la circulation sanguine et apaisant. Pour parfaire ce soin j'ai rajouter une synergie d'huiles essentielles favorisant une meilleure circulation sanguine et rafraîchissantes.

lait_jambes_l_g_res

Phase aqueuse

Gel d'Aloe vera 25g
HA Menthe poivrée 20g
HA HélichryseHélichryse 20g
Emulsifiant MF 5g

Phase huileuse

Macérât Vigne rouge 18,5g
Macérât d'Arnica 11g
Emulsifiant VE 0,5g

Ajouts

HE Palmarosa 30 gtt
HE Romarin à Camphre 30 gtt
HE Menthe poivrée 10 gtt
HE Niaouli 21 gtt
Citrozine 30 gtt



Au final c'est vraiment très frais et je suis très satisfaite de la texture apportée par les émulsifiants MF et VE. Je crois qu'ils vont devenir mes chouchous. Je préfères ça et de loin au Sucro ester + gomme de Xanthane qui donnent une texture trop visqueuse à mon goût.

Et vous quels sont vos émulsifiants préférés ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
kikou<br /> super sympa ta recette<br /> moi j'aime ester + gomme mais, j'ais réussi il y a peu un lait cire d'abeille + borax et j'en suis très contente<br /> gros bidoux<br /> ta cece
K
Blandine ma balance m'a lâchée il y a peu et depuis j'utilises une balance avec une précision de 1g, pas le choix en même temps. Je sais dans la recette il y avait 0,5g de VE.......tu connais le pifomettre LOL<br /> En attendant d'avoir une autre balance plus fiable -_-<br /> <br /> Cindy merci pour les compliments et bons débuts en cosméto ;-)
C
oh j'aurais mieux fait de relire mieux que ca : je voulais dire un pur bonheur et non un peu bonheur !!!!
C
oh j'aurais mieux fait de relire mieux que ca : je voulais dire un pur bonheur et non un peu bonheur !!!!
C
bonjour<br /> débutante en cosméto home-made je viens de découvrir ton blog : un peu bonheur ! Des recettes géniales et une présentation superbes ! Bravo.
Publicité