Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
6 juin 2008

Shampooing en barre au Babassu

Mon deuxième essai shampooing est un réel succès sur mes cheveux, par contre mon cuir chevelu me gratouille toujours. Alors j'ai décidé d'attaquer avec des huiles essentielles parce que je n'en peux plus d'avoir ces démangeaisons.
J'ai aussi profiter de l'occasion pour utiliser mon huile de Babassu en lieu et place de l'huile de coco. Histoire de voir si ce n'est pas ça aussi le soucis, puisque l'huile de coco peut s'avérer desséchante. Du coup j'ai changé un peu la formule mais j'ai gardé le jaune d'oeuf et le miel à la trace auxquels j'ai ajouté du lait de chèvre. D'ailleurs merci Réo pour l'astuce du lait dans l'huile, c'est impeccable. Au dernier moment j'ai rajouté du cacao en poudre dans 1/3 de la pâte pour faire un marbrage. Et au final j'ai une superbe spirale, j'aurais voulu le faire exprès que je n'aurais pas pu ^o^
Voyez le résultat vous même :

shampooing_babassu

Huile de Babassu 20%
Huile d'Olive 35%
Huile de Palme 20%
Cire d'abeille 5%
Beurre de Karité 5%
Beurre de Cacao 15%
1 CS Lait de chèvre en poudre dilué dans 2CS d'eau
et mélangé aux huiles (merci Réo)

A la trace

Huile de Ricin 5%
Bisabolol 1%
1 CS de Miel
1 jaune d'oeuf
HE Cade 2%
HE Ylang Ylang 1%
Cacao en poudre pour la couleur

Je trouves qu'il fait très "nature", en plus avec l'odeur de l'Ylang ylang en combinaison à le Cade il me transporte direct dans les îles.
Alors attention je vais me transformer en lionne avec ce shampooing :D

J'aime beaucoup cette forme de shampooing, je trouves ça très simple à utiliser, plus que je ne l'imaginais avant d'essayer. Si on met assez d'huiles contenant de l'acide laurique on a un savon qui mousse très bien et du coup très facile à appliquer. Je passe juste le savon un peu sur le haut de ma tête, puis sur les longueurs et ensuite je n'ai plus qu'à me masser le cuir chevelu comme avec un shampooing classique. Par contre mieux vaut finir avec un rinçage au vinaigre de cidre (1 CS dans 500ml d'eau suffit amplement) pour rééquilibrer le PH de la peau.

Et vous le shampooing en barre vous trouvez ça comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique ton shampooing en bar... il donne vraiment le goût de partir dans les îles!!! Moi aussi je suis accro au shampooing en barre, depuis que j'ai essayé, je ne peux plus retourner en arrière... Mais bien sûr, le vinaigre de cidre est essentiel pour avoir de magnifique cheveux doux!
C
oh le super shampoing en barre !! Dès que j'aurais tous les ingrédients nécessaires je testerais.
C
Il est super beau ton savon !!! Je suis love !!!!
B
superbe spirale!<br /> <br /> ta recette a l'air très riche, il doit être tout doux!
M
superbes ! Moi je dis : Chapeaux bas ! J'adore autant les ingrédients que tu as utilisés que l'aspect final. ton shampoing barre me donne carrément envie !
Publicité