Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais kes Ka fée
Mais kes Ka fée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
9 juin 2008

Démaquillant et crème rééquilibrants

Avec le succès de mon panier cadeau j'ai eu une petite commande supplémentaire. Ma belle soeur voulais un démaquillant pour sa peau sensible. Sa peau à tendance à la tirer le matin après la douche et à regraisser assez vite dans la journée. Quel challenge pour moi de faire un soin approprié.

Je me suis donc attelé à la tâche avec plaisir en demandant de l'aide à mes Céphée préférées car je ne voulais pas me planter. Merci Profiteresse et Hind pour vos conseils précieux ;-)

J'ai décidé d'utiliser les émulsifiants MF et VE à plusieurs dosages pour faire un lait démaquillant ainsi qu'une crème hydratante. D'ailleurs merci à Aroma zone pour leur nouvelles fiches techniques qui m'ont éviter de faire des tests inombrables. J'ai choisis ces émulsifiants car la cire émulsifiante à tendance à me faire transpirer. Du coup pour une peau qui regraisse je trouvais ça moyen. En plus l'effet blanc de la cire émulsifiante me gêne un peu. En bref je suis un peu fâché avec cette cire et je cherche un autre émulsifiant qui pourrais m'éviter ces désagréments.

Avec les MF et VE je suis conquise. J'ai réussis à avoit un beau lait fluide et une crème super onctueuse. C'est très agréable à appliquer, pas d'effet blanc et surtout pas de transpiration.
Ces émulsifiants sont vraiment très faciles à utiliser, on met le MF dans l'eau, le VE dans l'huile, on les mélanges séparément puis on incorpore doucement l'huile dans l'eau tout en mélangeant et l'émulsion prend instantanément. C'est inratable.

Voilà le résultat en image :


lait_d_maquillant_r__quilibrant2

Phase aqueuse

HA Mélisse 39g
HA Camomille 20g
HA Hamamélis 5g
Argile blanche
Emulsifiant MF 5g

Phase huileuse

Beurre d'Aloe vera 10g
Huile de Jojoba 14,5g
Huile de Ricin 5g
Emulsifiant VE 0,5g

Ajouts

Bisabolol 35 gtt
Citrozine 30 gtt



cr_me_hydratante_r__quilibrante2

Phase aqueuse

Eau 7g
Gel d'Aloe vera 6g
Hydrolat de Mélisse 6g
Hydrolat de Camomille 6g
Emulsifiant MF 5g

Phase huileuse

Macérât de Calendula 7g
Huile de Jojoba 7g
Huile de Noisette 5,75g
Emulsifiant VE 0,5g

Ajouts

Bisabolol 17gtt
Protéine de soie 0,5g
Citrozine 15gtt
HE Bois de rose 15gtt
HE Lavande 15gtt
HE Cèdre 5gtt
Vit. E 1 caps



Les textures me plaises énormément, je crois que je vais adopter définitivement ces émulsifiants. Je vais enfin pouvoir me tartiner sans ressembler à une frite au bout de 5 min.
Parcontre pour l'odeur je crois que j'ai un peu forcé sur la dose d'HE de bois de rose (Laurence tu me diras si tu supportes). J'ai encore beaucoup de mal à associer les HE ensemble aussi, il faut que je planche sur cette histoire de synergie, de note de tête, de coeur et de fond. J'ai tellement de chose à apprendre encore mais j'adores ça ;-)

Et vous quelles sont les choses que vous voudriez améliorer pour vos cosmétos ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton duo crème + lait est très tentant !<br /> <br /> c'est sympa d'utiliser de nouvelles cires, comme ça je n'aurais pas peur de changer la prochaine fois. le résultat est remarquable et à l'air très simple !<br /> <br /> pleins de bisous !
L
Merci Ka pour ces produits, je te confirme que les crèmes ont une texture très agréable et en ce qui concerne l'odeur elle est forte à l'application puis passe. Je te dirai les résultats après plusieurs applications mais je peux déjà te dire que j'en suis contente. bises
K
Et bien j'ai voulu tester les nouvelles fiches techniques d'Aroma zone et j'ai suivit les pourcentages qu'ils donnent. J'ai juste changé les proportion d'eau et d'huile pour avoir soit un lait, soit une crème. Pour le démaquillant j'ai mis 70% de phase aqueuse et 30% de phase huileuse alors que pour la crème j'ai mis 60% de phase aqueuse et 40% de phase huileuse.<br /> Pour la couleur c'est nature et en fait c'est plutôt blanc/crème.
P
Coucou Ka Fée et Félicitations! Ton démaquillant et ta crème ont l'air merveilleux...<br /> Et donc en utilisant 5%MF et0.5% VE tu arrives à faire aussi bien un lait fluide (comme le démaquillant) qu'une crème onctueuse (comme la crème)? C'est magique! :)<br /> Sinon je peux te demander... comment tu fais pour avoir une jolie couleur rose comme ça?<br /> <br /> bisous!
B
ces emulsifiants me font de l'oeil!
Publicité